Spéciale dédicace...

Publié le par moi

... à Marilyn, une amie rencontrée à Ayacucho...

Je vous engage vivement à aller visiter son site...

Elle résume à la perfection ce que j'ai ressenti à Ayacucho... sauf que je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin... et qu'il faudrait donc que j'y retourne, que je prenne ce temps si précieux...

Je pense qu'elle ne m'en voudra pas de retranscrire ici, une partie des paroles de son blog... Elles sont si belles et si vraies...

"Quelle chance de pouvoir tracer sa route dans un nouvel environnement en étant constamment confrontée aux surprises, aux nouveautés, aux moments magiques. Pouvoir cotoyer une autre culture, échanger et partager ses compétences, rire et être curieux de tout. Chaque jour j'apprends. Ce sont les avantages du voyage et de la liberté.

Je repense à ma vie en France qui me semble très loin, plus fausse. Comment bien grandir et s'épanouir sans avoir le temps de s'écouter, de créer, de découvrir, d'échanger... de vivre! Comment ce qui est au plus profond de nous peut-il s'exprimer si on n'a pas l'occasion de s'écouter et se laisser aller quelques temps?
Pourquoi ne pas dessiner son propre destin et de vivre constament sur son nuage? Oublier les réalites difficiles et de s'imaginer son propre monde? La vie n'est-elle pas trop courte pour passer à côte de ses merveilles? Doit-on obligatoirement entrer dans un systeme qui nous impose les limites de nous memes? Tant de questions dont je possède maintenant les réponses.
Comme beaucoup de voyageurs rencontrés sur ma route, j'ai gouté à l'ecoute de mes sens et je ne veux pas m'en passer.
(........)
La plaza de Armas (...) Elle represente ce que j'imaginais du Pérou : des vieilles dames habillées en costumes traditionnels, les chapeaux, les tresses, les jupons, les rides bien marquées. Le soleil qui tape tous les jours très fort. Le marché couvert aux milles odeurs où on y trouve absolument tout. Les petits stands de trottoirs fabriqués main où on vend des chewing gums, des clopes, de cochonneries, des boissons bizarres mais délicieuses. Entre nous tous on se donne un surnom. Je suis la Mama de tout le monde. Les femmes sont mes Mamita et les hommes mes Papa. Quelle ambiance!! Qu'est ce que je me sens bien. Entourée, en sécurité, légère...je me sens chez moi."

Voilà, mot pour mot, et bien mieux dit que je ne l'aurais jamais fait, ce que j'ai ressenti là-bas... Un grand sentiment de liberté, la sentation de sortir d'un système trop sclérosant...

Merci Marilyn... et continue de t'écouter comme tu le fais. Ca te va tellement bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il n'y a peut-être que des moments de liberté ! mais ce type d'aventure riche en rencontres et en émotions ne peut que les promouvoir.. dans tous les cas, zé cool !
Répondre
F
En effet, c'est un beau sujet... je suis preneuse pour les copies... si j'avais un semblant de réponse, ça arrangerait bien mes affaires !!!;-)
Répondre
A
" voyage & liberté : mirage & réalité ? " vous avez 4h!! (notes de cours et stupéfiants autorisés)
Répondre